Flynn

Flynn Rider (Eugène Fitzherbert)


 Flynn Rider est un voleur qui dans le film se fait poursuivre par la garde royale après avoir volé la couronne de la princesse qu’il va mettre dans une sacoche. Il va se réfugier dans la tour de Raiponce en pensant être seul, mais cette dernière va le frapper avec la poêle à frire, il va donc s’évanouir sur le coup. Il va se réveiller attaché à une chaise ,et va subir un interrogatoire dirigé par Raiponce car elle veut savoir si c’est “un homme au dent pointu”. Raiponce à cacher la sacoche de Flynn et lui promet de lui rendre s’il l’accompagne à la fête dont elle a rêvé depuis toute petite, elle l’appelle “La Fête des lumières” qui se déroule seulement le jour de son anniversaire.

Il va donc être forcé à participer à l’aventure, il va se dévoiler au fil du temps à Raiponce, en commençant par lui dire son prénom et nom qui sont Eugène Fitzherbert. Il s’est inspiré du livre Les contes de Flynnigan Rider qui était lui aussi un escroc et à qui tout lui réussissait, ce qui faisait rêver Eugène, quand il était petit car il se comparait à lui qui ne possédait pas grand chose puisqu’il était pauvre.

Il va se faire un ami, Maximus, le cheval de la garde royale avec qui l’histoire a très mal commencé puisque Maximus est censé arrêter Flynn pour le vol de la couronne. 

Il va tomber amoureux de Raiponce. Il va l’aider à retrouver la mémoire sur son enfance en comprenant qu’elle est la princesse disparue, pour qui on lançait des lanternes au Royaume de Corona, le jour de son anniversaire afin de la retrouver. Et enfin, il va la sauver de l’emprise de mère Gothel qui l’avait kidnappée bébé pour ses cheveux magiques.

Il va se sacrifier pour sauver Raiponce mais elle va le guérir à l’aide de larmes magiques.

Par la suite, ils vont retrouver le père et la mère de l’héroïne, qui sont le roi et la reine du Royaume de Corona, ils vont y habiter et se marier.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raiponce